La compagnie Zapoï présente

du 8 au 22 octobre 2016

30 mindès 2 ans

Succursale 101Reims (51)

Couac

Librement inspiré du Vilain Petit Canard d’Andersen, Angélique Friant revisite avec Couac un grand classique de la littérature jeunesse.

La quête de l’identité, la découverte de la différence, la recherche de soi, de son cocon... Le vilain petit canard qui sommeille en chacun de nous doit traverser bien des épreuves pour accéder à son épanouissement.

A travers ces différentes thématiques, Couac nous transporte de familles en familles, dans un univers visuel créé à partir de l’animation des illustrations d’Emilie Vast, sur une création sonore d’Uriel Barthélemi.

Angélique Friant propose un voyage initiatique où se mêlent la danse, la marionnette, le théâtre d’ombre, pour porter au plateau un poème visuel et sonore aux vibrations suaves et hypnotiques.

SAINT-SAULVE

MJC ESPACE ATHÉNA

  • Mercredi 19 octobre à 9h15
  • Mercredi 19 octobre à 10h30

Séances scolaires

  • Mardi 18 octobre à 9h15
  • Mardi 18 octobre à 10h30

www.s101.fr

© photo : Cie Succursale 101

Production Succursale 101
Coproduction Le Salmanazar, Scène de Création et de Diffusion d’Epernay (51), La Comédie de Caen, Centre Dramatique National de Normandie (14), Espace Jéliote, Scène Conventionnée « Arts de la Marionnette » de la Communauté de Communes du Piémont Oloronais (64).
Soutiens Festival les Boréales (14), La Comédie de Reims, Centre Dramatique National (51), Théâtre Nouvelle Génération, Centre Dramatique National, Lyon (69), Le Safran, Scène Conventionnée Pluridisciplinaire et d’Expérimentation, Amiens (80), Le Jardin Parallèle (51), fabrique marionnettique et laboratoire d’écritures nouvelles.
La Succursale 101 est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / Direction régionale des affaires culturelles d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et le Conseil Régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Elle est soutenue par le Conseil Général de la Marne et la Ville de Reims.